Net Phone et voix sur IP

Les services Computer Phone Call Net phone vous permettent de passer des appels internationaux à partir de votre pc vers n’importe tous les téléphones fixes ou mobiles dans le monde.

Nous sommes un leader dans les guide des services de téléphonie par Internet. Nos logiciels « Net phone » vous permet de passer des appels en utilisant un simple kit « casque+micro » ou un combiné branché directement sur votre pc ou ordinateur portable.
Le logiciel Net phone est complètement gratuit et téléchargeable » Une fois le logiciel installé, tout ce qu’il vous reste à faire, est d’enregistrer vos coordonnées et d’acheter du temps d’appel. Dès lors, vous serez prêt à passer vos premiers appels avec le Net phone. L’enregistrement est également gratuit et il n’y pas non plus de frais mensuels.
Notre service est compatible avec les connexions type « broadband » ou modem 56k et profite de nombreux avantages comparés à un téléphone ordinaire. Par exemple, vous serez facturé au même prix d’où que vous appeliez (New York, Londres ou Paris), le tarif normal est appliqué. Il n’y a pas non plus d’heures de pointes ou de tarifications spéciales.

On trouve de plus en plus de matériel directement compatible avec des logiciels de VoIP comme des téléphones Wi-Fi.
La plupart sont liés, dans leur fonctionnement, aux solutions propriétaires comme les téléphones Skype. Les solutions professionnelles sont liées quant à elles au protocole ouvert SIP; les terminaux sont dans ce cas compatibles avec les logiciels libres correspondants.
Il existe des cartes d'interface PCI qui permettent aux logiciels PBX (tels qu'Asterisk) de se raccorder à une ou plusieurs lignes téléphoniques.

SIP:

Session Initiation Protocol (SIP) est un protocole standard ouvert de gestion de sessions souvent utilisé dans les télécommunications multimédia (son, image, etc.). Il est depuis 2007 le plus courant pour la téléphonie par internet (la VoIP).
Le SIP n'est donc pas seulement destiné à la VoIP mais aussi à de nombreuses autres applications telles que la visiophonie, la messagerie instantanée, la réalité virtuelle ou même les jeux vidéo.

Session Initiation Protocol (dont l'abréviation est SIP) est un protocole normalisé et standardisé par l'IETF (décrit par le RFC 3261 qui rend obsolète le RFC 2543, et est complété par le RFC 3265) qui a été conçu pour établir, modifier et terminer des sessions multimédia.
Il se charge de l'authentification et de la localisation des multiples participants. Il se charge également de la négociation sur les types de média utilisables par les différents participants en encapsulant des messages SDP (Session Description Protocol).
SIP ne transporte pas les données échangées durant la session comme la voix ou la vidéo. SIP étant indépendant de la transmission des données, tout type de données et de protocoles peut être utilisé pour cet échange.
Cependant le protocole RTP (Real-time Transport Protocol) assure le plus souvent les sessions audio et vidéo. SIP remplace progressivement H.323.

À l'heure de la révolution de l'information par l'utilisation du réseau des réseaux, Internet, on assiste à la convergence de la téléphonie et de l'informatique (couplage téléphonie-informatique).
Les RTC et RNIS (ISDN) et par extension les téléphones de première et seconde générations (satellitaires et GSM) ont fait leur temps en tant que réseaux supportant la voix uniquement, avec des bandes passantes et débits très faibles.
H.323 a été un protocole pionnier de la téléphonie sur IP, émanant des instances du monde des télécommunications (UIT ou ITU). SIP, de conception un peu plus récente, vient du monde de l'Internet (IETF) et s'intègre sans doute un peu mieux sur les réseaux IP.
Les éditeurs, fournisseurs de services et opérateurs mettant du temps à offrir logiciels et services autour de H323 et SIP, la firme Skype a fait son trou avec plusieurs millions d'utilisateurs en proposant le logiciel client, le service et la passerelle vers les réseaux publics entrants et sortants, mais toute cette technologie est fermée et donc non accessible aux développeurs du monde libre.
Actuellement, pour combler les faiblesses en termes de présence et de réseaux (NAT) du protocole SIP, des éditeurs et fournisseurs de service planchent sur l'intégration de SIP avec Jabber, protocole fiable, standard, ouvert et éprouvé de présence et de messagerie instantanée.